Exposition du 2 juillet au 11 septembre 2021

Pierre-Anthony Allard est un photographe français. Portraitiste renommé, il a été associé au Studio Harcourt de 1984 à 2007. Durant ces années, il a signé nombre de portraits emblématiques de stars, magnifiant la lumière du Noir & Blanc et du clair-obscur.


Pierre-Anthony Allard

Pierre-Anthony Allard, né le 30 mai 1960 à Chicago, est un photographe français, portraitiste, qui a longtemps été associé au STUDIO HARCOURT dont il a signé en particulier le portrait de Carole Bouquet, devenue emblématique du style de ce studio.

Directeur Artistique et Photographe du STUDIO HARCOURT de 1984 à 2007, Pierre-Anthony Allard dirige aujourd’hui son propre studio photo, le Studio Allard. Il est sollicité dans le monde entier pour son savoir-faire unique.
Il s’invite dans l’intimité de ceux qui font l’actualité, des Prix Nobel aux acteurs en passant par les chefs d’états, sans jamais oublier la mise en lumière des particuliers.

Pierre-Anthony Allard

« Je suis photographe depuis que j’ai découvert le Cinéma Américain des années trente, le pays des premiers directeurs de la photographie, magiciens de la fameuse lumière en modelé. »
Du cinéma à l’image fixe, il est complice à la fois de la lumière artificielle et de la lumière du jour, en utilisant un œil de peintre avec sa palette de clairs obscurs.
http://www.studioallard.com/