Exposition du 2 juillet au 11 septembre 2022.

D’un continent à l’autre – 10 ans de photographie animalière / Dorota & Bruno Sénéchal

Tout commence en février 2012.
Avec leur matériel photo, Bruno et Dorota Sénéchal partaient pour réaliser leur premier grand reportage animalier, dans les plaines du Serengeti. Quelques mois plus tard, ils se lançaient dans une expédition en Alaska.

10 ans d’expéditions dans le Grand Nord, les régions arctiques et polaires, l’hémisphère Sud et les îles subantarctiques, le Groenland, le Japon, l’extrême Orient Russe, le Canada, l’Europe, le Svalbard, l’Islande, les îles du Pacifique, l’Afrique, l’Alaska… Le terrain d’exploration du couple est vaste, passionnant et magnifique.

Leurs photos ont été récompensées dans de nombreux concours photos internationaux, de New York à Dubaï, en passant par Moscou, Tokyo, Budapest, Turin, Strasbourg… Exploit unique, ils ont été primés cinq ans de suite au prestigieux concours International Photography Awards de New York, de 2017 à 2021.

« D’un continent à l’autre » est une grande rétrospective de leurs meilleures images nature et animalières, à la découverte des merveilles et de la beauté fragile de notre planète.

Une invitation au dépaysement et au voyage, avec un formidable Tour du Monde en images, chaque cliché à savourer comme un nouveau tableau, une nouvelle petite histoire à découvrir. « Notre aventure pourrait se résumer à une belle histoire d’amour entre un Homme, une Femme et la Nature », disent-ils. Ajoutons la passion pour un métier exigeant, nourri de surprises et d’émotions, où le rêve rencontre la réalité.
Bon voyage


Bruno et Dorota Sénéchal

Bruno Sénéchal est né à Annecy. Sa passion pour la nature, l’observation animalière et les voyages l’a conduit tout naturellement à la photographie.

Dorota Sénéchal est Américaine et Polonaise. Diplômée des Beaux-Arts, elle a développé ses talents de photographe aux États-Unis où elle a vécu pendant plus de vingt ans.

Bruno et Dorota Sénéchal

Récompensés lors de nombreux concours photos de renommée internationale, ils présentent régulièrement leur travail dans tous les plus grands festivals de photographie animalière en France et en Europe.

http://www.brunodorotaphotography.com/